Une approche novatrice favorisant l'intervention des pharmaciens

Connectez-vous pour intégrer
la démarche à votre pratique

 

Rechercher dans la liste

Nombre total de thèmes : 1

 
Nouveauté
Surveillance du glucose

Découvrez notre nouveau module sur la surveillance du glucose, notamment les nouveaux paramètres comme le temps dans la cible et la variabilité glycémique.

Cette activité a été rendue possible grâce à des subventions accordées par Sanofi Canada et Dexcom.

Consulter
Nouvelle FC
MPOC

Découvrez les éléments essentiels pour assurer une surveillance optimale du traitement de la MPOC à toutes les étapes du traitement.

Cette activité a été rendue possible grâce à une subvention accordée par GSK.

Consulter
Prophylaxie préexposition COVID

Découvrez les éléments essentiels en lien avec la prescription de la PrPe par les pharmaciens, ainsi qu'un algorithme, des outils d'intervention et un webinaire en différé et accrédité.

Cette activité a été rendue possible grâce à une subvention accordée par AstraZeneca.

Consulter
Diabète de type 2

Retrouvez ici les éléments d'intervention essentiels pour le traitement du diabète de type 2, y compris la protection cardiorénale.

Cette activité a été rendue possible grâce à des subventions accordées par AstraZeneca et Sanofi.

Consulter
Dyslipidémies

Découvrez les éléments à vérifier et les interventions à effectuer en lien avec le traitement des dyslipidémies, basés sur les lignes directrices 2021. 

Cette activité a été rendue possible grâce à des subventions accordées par Amgen et Novartis.

Consulter

L'approche Pharmaxion

Instauration

Il est essentiel d’être proactif dès l’instauration d’un traitement afin de faciliter vos interventions. Consignez notamment au dossier les objectifs ou cibles de traitement, la compréhension ou les attentes de la personne et toute autre information pertinente pour réaliser votre plan de suivi.

Surveillance

N’attendez pas que vos patients vous demandent conseil. Soyez proactifs! Suivez les étapes d’intervention établies dans votre plan de suivi afin de vous assurer que le traitement atteint ses objectifs en temps opportun et est bien toléré.

Cessation

Avec un traitement au long cours, il est important de se questionner périodiquement sur la pertinence de le cesser. Le traitement peut ne plus être requis parce que l'état de santé s'est amélioré ou, au contraire, dégradé mais aussi parce qu'on a atteint la durée maximale recommandée. 

Poursuite

Au moment de poursuivre un traitement, il est essentiel de faire certaines vérifications afin de documenter adéquatement la demande de represcription par fax ou la prolongation d’ordonnance.

En résumé

En faisant systématiquement certaines vérifications à des moments clés, vous mettrez en place une démarche proactive toute simple qui facilitera vos interventions.

Nos partenaires

amgen-51.png
astra-51.png
dexcom-final.png
gsk-60.png
novartis_45.png
sanofi-50.png